Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ça déménage dans ma tribu !
ça déménage dans ma tribu !
Publicité
6 juin 2011

Ô Déesse des déménageurs, viens à mon secours !

Tous ceux qui ont déménagé un jour se sont posé la question du déménageur ! Avec ou sans ? Non là, la question ne se pose pas: pour vider les 15000 m3 de bazar que contient notre maison, auncune autre possibilité que de prendre des bras professionnels. Mais faire appel à des déménageurs ne vous permet pas d'être plus serein, ne croyez pas ça ! Ici commencent les ennuis ... car même avec l'expérience de 10 déménagements subsiste l'angoisse de TROUVER LE BON déménageur !

Porblème n°1: la relance téléphonique. Au bout du 4eme rappel pour quémander un simple devis, j'en viens à me demander si certaines sociétés ont vraiment envie de travailler ou si elles ne sont pas des sociétés écran qui cachent derrière elle les méandres de l'affaire Clearstream ou d'un compte planqué aux Caïmans.

Problème n°2: le yoyo des devis. Le premier devis qui  me parvient (enfin!) d'une société basée à 5 km de chez moi avoisinne les 4000 €. Un deuxième, d'une société basée dans le département à côté (soit une quarantaine de km de chez moi) indique 3000€. Un troisième enfin, d'une société localisée à proximité me propose 2600€. Malgré tout le bon sens qui me caractérise (et oui je sais ça peut sembler antinomique quand on est artiste !), je ne parviens pas à comprendre ces différences exhorbitantes puisque visisblement le nombre de km n'y est pour rien. 

Problème n°3: société non sérieuse s'abstenir. A la vue de ces montagnes russes dans mes devis, je me demande si un prix excessivement bas ne cacherait pas quelques chose...Je repense donc aux leçons particulières de décorticage de contrat que m'a donné mon businessman de mari et je me mets à lire toutes les minuscules lignes et astérixes cachées dans le contrat. Et là surprise, en cas de problèmes les assurances ne sont pas tout à fait identiques (voir même inexistantes dans certains contrats).  

Problème n°4: la négociation par le bluff. Là encore, je ne pourrai que vanter les cours de négo asséné par mon mari qui m'ont été d'un grand secours. Le devis de 3000€ est finalement passé à 2500 et celui de 2600 est descendu à 2000 €. Parler d'une marge très généreuse dans cette profession serait un doux euphémisme c'est pourquoi je préfère vous dire que vu mes talents de bluffeuse, Patrick Bruel m'a engagée pour son prochian tournoi de poker (et là c'est mon mari qui est vert, depuis le temps qu'il en rêvait de ce tournoi et en plus c'est moi qui vais lui donner des cours de bluff maintenant: je suis vraiement dans un good run !!!)

Problème n°5: L'angoisse du jour J. Une fois le devis signé, les cartons emballés (ce qui n'est malheureusement pas encore mon cas!) viendra l'angoisse de découvrir finalement le jour-J  l'équipe de bras cassés qui va embarquer dans son camion pourri le magnifique secrétaire Louis XV que vous a légué votre grand-mère et sur lequel vous veillez comme un mec sur son Blackberry...Là encore je n'ai pas fini de mes faire des cheveux blancs! Laissons ces réjouissances à plus tard...les cartons m'appellent !

maison mere 213

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Je suis persuadée que ce que tu prends pour un jeu aujourd'hui: Le blog de ma tribu déménage; va devenir un best seller avant de se voir arraché par tous les bons scénaristes pour devenir le film de l'automne!<br /> Bon courage à toi et saches que nous sommes là pour te lire...réconfortant ,non?
V
Bravo pour ce coup de gueule, en plus ça fait du bien, non?...non? Dommage.... J'espère quand même que les fées déménageuses seront avec toi avant la fin du mois...
Publicité