Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ça déménage dans ma tribu !
ça déménage dans ma tribu !
Publicité
31 décembre 2011

Oma...gnifique !

Je ne suis pas une grande voyageuse cependant j'ai eu la chance de traverser quelques pays varies...Rarement j'ai rencontre un pays ou le bonheur d'y vivre transparait autant sur ses habitants.

Oman est un petit pays simple mais magnifique, calme et sur. Ses habitants ne payent pas d'impots et les plus pauvres recoivent du gouvernement des aides tres substantielles pour vivre. Depuis l'arrivee du Sultan Al Qabous, le pays est entre dans l'ere de la modernite et toutes les infrastructures du pays sont financees par le Sultan qui ne lesine pas sur les moyens (dans un pays ou la temperature moyenne est de 30 degres, toutes les routes sont bordees de fleurs, d'arbres magnifiques et feraient palir d'envie nos ingenieurs de chez Vinci !) Bref un charmant pays ou il fait bon vivre et qui balaye d'un trait toutes nos idees recues sur les pays arabes.

Aujourd'hui, accompagnes de notre sympathique guide Walid, nous avons decouvert Mascate, la capitale et quelques uns de ses tresors: la grande mosquee Al Qabous construite recemment qui peut accueillir 20 000 fideles, le marche aux poissons (Mascate est traditionnellement une ville de pecheurs), l'incontournable souk et d'autres facettes de cette ville partagee entre histoire et croissance exponentielle...

photo 4       photo5

IMG_0097      IMG_0091       IMG_0107

 

IMG_0113     IMG_0127

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Vous êtes trop beaux!!! Vous allez revenir en grande forme! Et Fred ton maillot et tes tongs? on aurait bien voulu une photo. Gros bisous aux amoureux.... @+
V
Veinarde!! Ici, nous sommes plutôt en mode météo bretonne, crachin et douceur en hiver, beurk!!! Je crois que je préfèrerais la neige finalement! Le chapeau te va très bien aussi, en revanche, le voile, comment te dire....<br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz
Publicité